mardi 11 août 2009

Mardi 11 août


Haight Ashbury

Réveillée à 9h pile. Manuella endosse ses baskets en expliquant qu’elle part au travail. C’est bon de voir des avocats non-costumés. Felitia prépare la rentrée des classes et moi je traîne. Descends finalement vers le Golden Gate Park pour un jogging, ça change des Buttes Chaumont. Un peu plus grand, un peu plus de SDF, un peu plus de jardins botaniques magnifiques. Incertitude quant à la tenue la plus appropriée au climat changeant, je sors avec un pull qui s’avérera plus qu’utile. Déjeuner dans le diner du quartier, je me sens comme dans une série télévisée.

Longe le parc et bifurque sur Haight Street, l’ancien quartier hippie. Aujourd’hui c’est un attrape-touristes avec ses boutiques de fringues Indiennes et autres encens. Des Allemands avec appareil photo, des mecs-à-clebs, des punks piercés en skate, d’anciens hippies la soixantaine aux cheveux longs grisonnants. Et beaucoup de magasins vintage. Une nana me raconte son histoire de comment elle a fini dans la rue, je savais au moment où je me suis arrêtée que ça finirait par une demande d’argent. Mais son histoire en valait la peine.



Continue sur Fulton jusqu’à Market, jamais vu une telle concentration de SDF. Des anciens aux plus jeunes, tous portent les mêmes stigmates de la rue. Commence à grimper la colline vers China Town, Manuella m’appelle et m’invite à la rejoindre elle et son collègue dans leur bar habituel. Optimiste, je réponds que j’y serai dans 20 minutes. C’est mal connaître San Francisco et ses collines. Elles m’accueillent avec des pintes, le serveur ne sert pas de demis. En semaine le bar est calme, difficile de croire que les clients accoudés au comptoir reviennent en trav le week-end. Dommage, mais je serai déjà repartie. Vers 18h30 on rentre retrouver Felitia, puis allons dîner dans un sushi place deux avenues plus bas. Extinction des feux à 22h, mal aux pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire