lundi 10 août 2009

Lundi 10 août



Premier jour à SF


Grand ciel bleu ce matin et très chaud, rare pour la saison paraît-il. Manuella m'emmène faire un tour. On traverse le Golden Gate Bridge pour un déjeuner sur pilotis à Tiburon. C'est bon de manger autre chose que des BLT et des salades plastique. Je découvre les quartiers un à un, ainsi que California Street que je ne connaissais que sur la grande photo qui décore notre cuisine bellevilloise. Manuella est un excellent guide, précise et efficace, SF une belle ville avec ses maisonnées de toutes les couleurs. Y a des gens qui se déplacent à pied, certains promènent même des chiens en laisse, j'avais oublié.







L'après-midi le fameux fog fait son entrée, on perd immédiatement 5°C. Ce soir une amie de Felitia est venue nous préparer du fried chicken en direct. Les piqûres sur les poignets se sont calmées, le côté gauche de mon visage reste déformé.

2 commentaires:

  1. J'aime te lire Magda... je profite de tes quatre jours à SF pour rattraper les routes et les lignes que j'ai manquées!!

    RépondreSupprimer
  2. Rien de plus mythique pour moi que San Francisco. Je n'y suis jamais allé mais c'est LA ville états-unienne vers laquelle mes fantasmes se fixent lorsque, dans mes déambulations imaginaires, je pense aux Etats-Unis... Gavin Newsom capte aussi toute mon attention pour la politique municipale qu'il mène à SF. Le 17 mai 2008 a été "Un grand jour pour San Francisco", on s'en souviendra, oui.
    Lucky Magda, repose-toi bien ;)

    RépondreSupprimer